Informatisation des prêts

A partir de ce mercredi 19 Avril, nous utiliserons un nouveau logiciel informatique pour la gestion des prêts et retours des documents.

Une carte nominative vous sera remise ( à moins que vous n'en possédiez déjà une dans une autre bibliothèque du réseau, auquel cas elle pourra être utilisée) et cette carte nous permettra d'inscrire sur votre compte les livres empruntés.

La gestion de la circulation des documents devrait en être facilitée; dans un premier temps, les prêts seront autorisés à raison de 20 documents ( 15 dans votre bibliothèque de référence) sur toutes les bibliothèques du réseau pour 3 semaines, renouvelables une fois. ( Nous sommes obligées de nous aligner sur les paramètres de prêt des autres bibliothèques du réseau)

Nous vous demanderons donc de rendre assez rapidement les livres actuellement en votre possession pour pouvoir les rentrer dans la base de livres empruntables et utiliser uniquement le logiciel de prêt et abandonner le système de fiches.

Pour ceux que cela interesse, ce système vous permetta de visualiser vos prêts de les renouveler si besoin, d'effectuer des reservations sur des documents de notre bibliothèque en vous connectant sur votre compte sur le portail des bibliothèques du réseau  ici , nous nous tenons à votre disposition pour vous en expliquer le fonctionnement.

En comptant sur votre compréhension, votre indulgence et votre coopération pour que ce nouvel outil soit un plus et non pas une contrainte, nous vous souhaitons un bon we et vous donnons rendez vous un prochain mercredi.

 

Chouette ordi

 

 

 

×